Blonde Lager

4.6% d’alcool
IBU: 14
EBC: 5

D’influence allemande, notre Blonde Lager est une bière fermentée à basse température. Fraîche et légère (4.6%), elle se distingue grâce à un houblon méticuleusement sélectionné dont le bouquet aromatique lui confère des notes d’agrumes. Somme toute, une bière très agréable pour les longues et chaudes soirées d’été. Bière de dégustation ou bière de soif ? Peu importe… elle jouit des deux casquettes, à l’instar de la brasserie avec le Capitaine et le Mousse.

Rousse

5.4% d’alcool
IBU: 17
EBC: 32

La longue vue représentée sur l’étiquette n’est pas anodine. Cette bière, nous sommes allés la chercher loin, très loin… Et pour cause, cette Indian Red Lager est une bière audacieuse.  C’est une symphonie de 5 variétés de céréales qui lui confère son corps malté mélodieux. Il se marie subtilement à une amertume à peine audible, contrastée par un boucan aromatique houblonné. On y perçoit des notes de pin et de fruits de la passion, le tout se muant dans une partition d’un équilibre étonnant.

Blanche IPA

5% d’alcool
IBU: 6.8
EBC: 4

Cette bière est composée d’une identité double. C’est le mariage de deux mondes qui s’opposent ; c’est la magie olfactive du houblon dans un champ de blé ; c’est la douceur d’une bière blanche associée au caractère prononcé d’une Indian Pale Ale. Avec ses 35% de blé malté, elle se dévoile sous une robe jaune pâle lumineuse. On perçoit à la dégustation des saveurs houblonnées très plaisantes aux notes d’agrumes et de fruits tropicaux.

IPA

5.6% d’alcool
IBU: 25
EBC: 12

En brassant cette bière, c’est une véritable épopée houblonnée qui nous est donné de vivre. Du houblon, il y en a partout, tout le temps, en quantité et en de multiples variétés. On n’en Citra d’ailleurs aucune… Sous sa mousse blanche et persistante se dévoile une belle robe dorée, presque ambrée. À la dégustation, c’est une attaque veloutée, dont le côté résineux suggère toute la complexité de cette bière. Elle est ensuite sublimée par une amertume franche, d’amplitude remarquable. On obtient également une intensité olfactive toute particulière avec des arômes de pêche et de grapefruit.

Stout

5% d’alcool
IBU: 11
EBC: 78

Ne vous fiez pas à son apparence, cette bière est délicate, séduisante et glisse dangereusement.

D’une opacité totale, elle est composée d’un noir profond et lumineux. Subtilement houblonnée, on perçoit grâce à sa bulle fine, sous une épaisse mousse, un goût torréfié prononcé qui résonnera en vous comme une balade irlandaise.

Fantaisie

le % d’alcool dépendra de la bière

Depuis le mois de janvier 2017, la brasserie a le plaisir de proposer sporadiquement sa bière « Fantaisie » !  Avec son étiquette au double point d’interrogation, elle ne possède pas de réelle identité. Seul point d’ancrage, son caractère novateur ! Tantôt provoquante, parée de sa robe rouge et brillante, tantôt plus discrète, arborant des couleurs pâles. Vous l’aurez compris, il s’agit de brassins uniques, dont les recettes varient en fonction des saisons, des matières premières disponibles et de l’envie des brasseurs.

Session IPA

3.9% d’alcool
IBU: 25
EBC: 10

Si les IPA vous sont familières, si vous vous attendez à quelque chose de puissant et aromatique, si vous imaginez une amertume ample et complexe, alors vous ne serez pas déçus, mais surpris. Avec 3.9% de volume d’alcool, cette bière est d’une limpidité exquise ! Peu calorique et si fraîche qu’elle en est presque désaltérante. C’est sous un soleil éclatant que son parfum mandarine et papaye vous fera le plus grand bien.

Wheat Beer – Blanche Bio

4.8% d’alcool
IBU: 6.8
EBC: 4

A tous les adorateurs de blanche, celle-ci est un classique dans son genre. Sans détour, ni raccourci, cette bière de blé emprunte sans ambiguïté la route de la soif. Douce et brumeuse, c’est un léger arôme de levain et de banane qui accompagnera votre dégustation.

Golden Ale – Blonde Bio

4.8% d’alcool
IBU: 15
EBC: 6

Symbole de convivialité, outil social, voire arme de discussion massive, voici une bière qui vous accompagnera en toutes circonstances. Brassée à base d’orge malté biologique, elle dévoile, sous une belle mousse fine, une robe blonde aux reflets ambrés. Ponctuée d’un arôme légèrement herbacé et floral, ce sont des saveurs de céréales qui nous mènent tout naturellement à la prochaine gorgée.

Vière

Anticonformiste, locale et innovante, cette boisson est issue de l’assemblage paradoxal de moût de bière et de vin. Travaillée selon les méthodes brassicoles et fermentée en cuve inox avec des levures de bière, cette « Vière » profite amplement des vertus du raisin dont les notes fruitées et légèrement acidulées soulignent son caractère fantaisiste.