Nos bières

A ce jour, seule la Lager blonde est en vente.

Nous travaillons actuellement sur les recettes de blanche, de rousse et d’ambrée. Les essais en cours montrent que nous sommes sur la bonne voie. Mais les recettes doivent encore être affinées avant que nous puissions mettre ces bières en vente. Après tout, il a fallu une trentaine de brassins avant que nous soyons pleinement satisfaits de la Lager ! Vous pourrez en principe découvrir ces trois nouvelles bières d’ici à la fin de l’année 2016.

Blonde Lager

4.6% d’alcool

D’influence allemande, notre Blonde Lager est une bière fermentée à basse température. Fraîche et légère, elle se distingue grâce à un houblon méticuleusement sélectionné dont le bouquet aromatique lui confère des notes explosives d’agrumes. Somme toute, une bière très agréable pour les longues et chaudes soirées d’été. Bière de dégustation ou bière de soif ? Peu importe… elle jouit des deux casquettes, à l’instar de la brasserie avec le Capitaine et le Mousse.

Fantaisie

4% à 6% d’alcool

La Brasserie Cap’taine Mousse a désormais le plaisir de proposer à la dégustation sa nouvelle bière, la « Fantaisie » !  Avec son étiquette aux multiples points d’interrogation, elle ne possède pas de réelle identité. Seul point d’ancrage, son caractère innovateur ! Tantôt provoquante, parée de sa robe rouge et brillante, tantôt plus discrète, arborant des couleurs pâles. Vous l’aurez compris, il s’agit de brassins uniques, dont les recettes varient en fonction des saisons, des matières premières disponibles et de l’humeur des brasseurs.

Rousse

5.4% d’alcool

La longue vue représentée sur l’étiquette n’est pas anodine. Cette bière, nous sommes allés la chercher loin, très loin… Et pour cause, cette IRL, ne désignant pas l’Irlande mais bien la catégorie trop peu explorée d’Indian Red Lager, est une bière audacieuse.  Une symphonie de 5 variétés de céréales lui confère un corps malté mélodieux se mariant subtilement à une amertume à peine audible, contrastée par le boucan aromatique dégagé par le houblon. On y perçoit des notes de pin et de fruits de la passion, le tout se muant dans une partition d’un équilibre étonnant.